LE KUNDALINI YOGA


Le mot yoga vient de la racine Yug qui signifie d’une part unir, assembler, et d’autre part faire converger les mouvements de l’esprit. Patanjali définit le yoga par rapport au mental : «le yoga tend à l’union du corps et du mental, du mental et de l’âme». Yoga signifie également l’union avec quelque chose de supérieur, qui nous dépasse, l’Univers, la Nature.

Le yoga est l’union d’une unité de conscience individuelle avec la Conscience Infinie, c’est une technologie de la conscience. Pour briser les limites de l’insconscient, une personne a besoin d’un savoir-faire technique. Ce savoir-faire est nécessaire pour accroître l’envergure et la capacité de ses facultés mentales, pour les équilibrer, pour contrôler la structure physique et pour expérimenter le Soi Infini.

Le Kundalini yoga est la technologie suprême pour éveiller notre conscience et nous mener vers notre Soi originel. Il explore nos dimensions, notre profondeur, notre nature et notre potentiel d’être humain. C’est le développement de notre nature, l’éveil de notre fort potentiel intérieur et de notre sens de l’intuition.
Une part importante de cette pratique est de développer le mental neutre, avec ses capacités d’intelligence, d’endurance et d’intégrité.

Le Kundalini Yoga nous apprend aussi comment obtenir un système immunitaire fort, des glandes vigoureuses, un système nerveux résistant, une bonne circulation et une conscience des conséquences de nos habitudes.
En Kundalini Yoga, la chose la plus importante est notre expérience. Elle va droit au coeur et aucun mot ne peut la remplacer.