L'ASSOCIATION

Le yoga est un art de vivre, tant dans notre manière de penser, d’agir, de se mouvoir, que dans notre façon d’être en relation avec les autres. Pratiquer le yoga, c’est se mettre en chemin vers la connaissance de soi. « Nutri » fait référence à cette ressource, ce carburant énergétique qu’est la nourriture. Nous savons aujourd’hui que la qualité, le caractère vivant et dynamisant des aliments, contribuent largement à notre bon état de santé. Et notre façon de nous alimenter vient aussi nous dire comment nous nous sentons, affectivement, émotionnellement, socialement.

Nutri Yoga 73 est née d’une forte envie de partager cet art de vivre, où notre corps, notre mental et notre esprit sont mobilisés vers l’équilibre. L’association a pour objet de promouvoir et de partager les enseignements autour du yoga, par la pratique du Kundalini Yoga et par l’animation d’ateliers autour du yoga et de l’alimentation. La sensibilisation du jeune public est un axe clé du projet.

A ce jour, l’association propose :
– des cours de Kundalini yoga à destination des enfants et des adultes
– des cours de Viniyoga pour adultes

-des ateliers à thème, alliant nutrition et yoga, organisés par période et par saison
– la co-création de projets : scolaires pour favoriser la sensibilisation des enfants à cet art de vivre, visant également de meilleures conditions d’apprentissage.

Partenaires :
– Alexandre DEBROT, graphiste illustrateur